Du 24/04 au 02 mai

24 avril: Dimanche de Pâques pour les catholiques. Visite du site merveilleux d'Aphrodisias. Nous foulons des pierres vieilles de plus de 2000 ans, nous admirons des statues, des restes de bâtiments ou de temples de toute beauté, nous nous promenons dans un stade très bien conservé qui pouvait accueillir 20000 spectateurs, et nous visitons le musée abritant des pièces remarquables ! Bivouac obligatoire sur le parking du site (10 TL/nuit).

25 avril: Bivouac dans une petite rue du village d'Akyaka, en bord de mer, près de Gökova (au Nord de Marmaris) où nous pouvions recevoir Internet.

26 avril: Direction Ouest par la côte (direction Bodrum) et bivouac sur la plage, à Ören, petite station balnéaire déserte à cette époque. Balade à vélo et "bronzette" l'après-midi sur le sable.

 

27 avril: Surprise au réveil: 2 beaux voiliers ont accosté pendant la nuit près de nous. Mais il a plu cette nuit, et le ciel est encore encombré. Petite promenade dans le village, et départ vers le Nord pour le lac Bafa via Milas.

28 avril: Nous sommes à la pansyion Zeybek, en bord du lac, le long d'un mur Carien de 3000 ans. Endroit de toute beauté, préservé, calme. Lors de nos promenades, nous découvrons des restes de monastères bizantins, ou des tombes cariennes creusées dans le roc.

29 avril: Après la visite du village de Kapikiri et le repas du midi, nous partons vers Güvercinlik, au N de Bodrum, rencontrer Ferdi, un turc averti de notre arrivée par nos amis bretons qui le connaissent.

Il nous attendait avec impatience et l'accueil fut très chaleureux. Il nous a fait stationner en face de chez lui, à 2m de la mer, nous a offert l'électricité et une connexion Wifi. Il parle un français remarquable. Nous avons donc pu discuter beaucoup avec lui. Il nous a donné bien des conseils pour la suite de notre voyage, et nous avons échangé des cadeaux.

 

30 avril: Ciel bleu, promenade en ville, puis repas et départ en dolmus pour l'après-midi à Bodrum. Nous connaissions, mais la ville s'est bien transformée depuis 14 ans, et les voiliers en bois sont toujours aussi jolis dans le port. Beaucoup d'animation dans ce centre, comparé au St Tropez de chez nous !

 

1er mai: Nous partons à trois au marché dans un village voisin, achetons de l'huile d'olive et mangeons dans un resto local.

 

2 mai: Farniente, puis courses pour le repas d'adieu de ce soir, que nous prépare Ferdi. Nous nous couchons tard après d'interminables discussions à propos de tout et n'importe quoi.