Du 11 au 19 juin

11 juin: Il a plu cette nuit, et ce matin il fait lourd. Après le petit déjeuner, nous faisons nos adieux à Eliane et Michel, après 1 mois passé ensemble en bonne entente. Ils doivent rentrer, et nous, nous devons remettre des cadeaux à une famille de Sinop, ce que nous ferons dès lundi.

Nous partons prendre nos repères en ville: le port, le château, la statue de Diogènes (qui a vécu ici) et magasins.

Nous trouvons le "Camping Marti" à l'Ouest de Sinop, le long d'une belle plage de sable fin, aussi déserte que le camping ! Eau, électricité, douches chaudes, machine à laver et connexion Internet en Wifi gratuit. Le paradis...

12 juin: Ce matin, ciel bleu avec parfois de gros nuages menaçants et du vent frais, ce qui nous empêche de nous faire bronzer sur la plage ! Qu'à cela ne tienne, nous regarderons à la télé les 24h du Mans et les résultats des élections législatives turques...

 

13 juin: Soleil et vent encore un peu frais, mais nous passons 1h sur la plage et faisons quelques courses à Sinop. Dans l'après-midi,  nous entrerons en contact audio-visuel avec nos enfants par Skype, et nous ferons 6 pots de confiture de fraises.

 

Du 14 au 19 juin: Nous passons une partie de la semaine avec nos nouveaux amis de Sinop. Nous leur avons remis les cadeaux pour leurs petits-enfants, et ils n'ont pas voulu qu'on parte avant dimanche prochain !

Ils nous ont indiqué un endroit calme et gratuit pour bivouaquer au bord de l'eau. Avec eux, nous visitons d'autres quartiers de Sinop, le musée archéologique, un Konak-musée, l'ancienne prison ottomane, nous avons mangé au resto, et fait une journée de pêche en mer (pose et relevage des filets). Nous avons mangé notre pêche le lendemain.

Le samedi, ils ont organisé pour nous un pique-nique à l'endroit de notre bivouac: raki, légumes divers pour accompagner boulettres de viande et poulet grillés au barbecue, fruits, gâteau. Soirée passée à la marina de Sinop, dans une foule nombreuse. Retour chez eux avec le c-car pour passer la nuit au pied de leur immeuble.

Nous avons échangé quelques cadeaux, il ne nous a pas été possible de payer quoi que ce soit pendant la semaine. Quel acceuil !

Nous les quittons sous la pluie le 19 après le petit-déjeuner avec une émotion certaine, mais nous devons terminer notre périple... Pour la route, ils nous offrent tomates, viande, oeufs durs et gâteau. Nous avons à manger pour 2 jours !